lundi 27 février 2012


Prière pour le carême par Gérard Desrochers C.Ss.R.

Sainte Anne, voici de nouveau le temps du carême, un temps de grâces spéciales. Je veux vivre le carême dans la ferveur, en aimant Jésus et en te priant.

Le carême, c’est cette période liturgique de l’année qui nous dispose à célébrer Pâques avec un cœur nouveau, un cœur ressuscité, un cœur de vrai disciple de Jésus. C’est un temps de conversion à un meilleur amour chrétien.

L’Église nous invite à vivre le carême dans la prière, la pénitence et la charité. Pendant le carême, je veux donc prier, prier chaque jour, prier à l’église, prier à la maison, prier sur le lieu de mon travail. Si  c’est  possible, je participerai à l’Eucharistie même sur semaine. Je recevrai le sacrement du pardon.

Uni au Seigneur, je veux lui offrir mon devoir d’état, mes journées, mes souffrances physiques et morales, pour expier mes péchés, ceux aussi de ma famille et du monde entier. J’ajouterai quelques petits sacrifices volontaires, peut-être le jeûne, surtout celui d’un cœur détaché du mal.

Je tiens surtout à vivre dans une charité plus délicate le saint temps du carême. Je chercherai à rendre heureuse les personnes que je côtoie chaque jour. Je partagerai avec ceux et celles qui sont dans le besoin. Je ferai plus largement l’aumône.

Chère sainte Anne, c’est dans la joie que je veux vivre le carême, en amour avec le Seigneur, dans un esprit de bonté envers mes frères et sœurs. Je compte sur ton aide, sainte Anne. Bénis-moi, bénis ceux que je j’aime. Amen.

Revue Sainte Anne Mars 2012 

Aucun commentaire: