lundi 6 février 2012


Héritage spirituel de l’Abbé Elzéar De Lamarre

Que le Dieu éternel, créateur du temps, auteur de tous les biens, donne à tous ceux qui le reconnaissent et l’adorent, les biens de ce monde dont ils ont besoin, mais surtout les biens éternels.

Ayez toujours un mot spirituel à donner aux personnes qui s’adressent à vous.

Efforcez-vous de vivre de l’esprit de foi, c’est-à-dire, de voir Dieu dans tous les événements.

Tout ce que  je désire pour vous, c’est que vous marchiez à grands pas  dans la voie de la perfection.

J’ai demandé pour vous la belle grâce d’aimer le Bon Dieu de plus en plus, de jour en jour.

Faites du Seigneur votre ami de cœur, aller le consulter.

Adorer Dieu, l’aimer dans la contemplation, le servir pour le glorifier par nos œuvres.

La prière est belle, elle est réconfortante, elle élève l’âme.

La prière est un épanchement du cœur humain dans le cœur divin.

C’est beaucoup plus la prière des fidèles que les armes des combattants qui touchent le cœur de Dieu. Et c’est Dieu seul qui peut donner la paix au monde.

Communier, c’est recevoir dans notre cœur le Dieu qui fait bonheur des élus et le ciel dans le cœur humain. Notre Seigneur va vous communiquer son esprit d’immolation et de charité par la communion, votre paradis sur la terre.

Comme l’harmonie de la nature, dans notre foi tout se tient, tout se fortifie, tout s’harmonise merveilleusement.

La confiance en Dieu est une vertu que nous devons sans cesse fortifier en nous. Faites de foi, d’amour et d’espérance, la confiance nous fait marcher dans les voies de Dieu.

Cherchez l’unique nécessaire en établissant le règne de Dieu en vous et autour de vous.

Je ne cesse et ne cesserai jamais de vous présenter à Notre-Seigneur, lorsque, malgré mon indigné, je le fais descendre chaque matin entre mes mains et dans mon coeur. Au saint sacrifice, vous me trouverez toujours. (1916)

Venez quand le cœur vous le dira. Vous le savez, l’Ermitage c’est votre chez-vous. (1920)

Source : Sr Blanche Ouellet antonienne
Le Messager de Saint-Antoine Janvier-Février 2012


Aucun commentaire: