mardi 8 avril 2014

Quiz Biblique Réal Gingras C. Ss. R.

 Complétez ces phrases :

1- ``Je me suis fait faible avec les (…), afin de gagner les faibles.``(1 Co 9,22)

2- `` Un membre souffre-t-il? Tous les membres (…) avec lui. Un membre est-il à l’honneur? Tous les membres se réjouissent avec lui.`` (1 Co 12,26)

3- ``Nous n’avons pas un grand prêtre impuissant à compatir à nos faiblesses, lui qui a été (…) en tout, d’une manière semblable, à l’exception du péché.`` (Héb 4,15)

4- ``Celui qui n’avait pas connu le péché, Il l’a fait (…) pour nous, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu.`` (2 Co 5,21)

5- Jésus se retirait dans les (…) et priait.``(Lc 5,16)

6- ``Vous connaissez, en effet, la libéralité de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous qu’il était de vous enrichir par sa (…)`` (2 Co 8,9)

7- ``Je rends grâce à celui qui m’a donné la force, le Christ Jésus, notre Seigneur, qui m’a jugé assez fidèle pour m’appeler à sn service, moi naguère, un blasphémateur, un (…), un insulteur.`` (1 Tm 1,13)

8- `` pierre dit : Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui (…)? Irai-je jusqu’à sept fois? ( Mt 128,21)

9- ``Le Seigneur est (…) et compatissant`` ( Ps 103,8 cité dans Jc 5,11)

10- J’Ai ardemment désiré manger cette (…) avec vous avant de souffrir; car je vous le dis, jamais plus je ne mangerai jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le Royaume de Dieu.`` (Lc 22, 14-15)

Réponses Quiz Biblique

1= faibles; 2= souffrent; 3= éprouvé; 4= péché; 5= déserts; 6= pauvreté; 7= persécuteur; 8= pardonner; 9= miséricordieux; 10= pâque

Source : Revue Sainte Anne De Beaupré Avril 2014


Aucun commentaire: