mercredi 16 avril 2014

Quiz n°11 pour les petits chrétiens

Quiz mensuel N°11 - Les personnages dans la Bible.

A l’aide de ta Bible, essaye de répondre aux questions,. Amuse-toi bien !

1- Que fêtaient les disciples lors du dernier repas de Jésus ?
A= La Pâque    B= La fête des tentes   C= La fête des noces 

2-Quel disciple refuse qu’on lui lave les pieds ?
A= Jacques   B= Jean    C=Pierre 

3-Comment Judas a livré Jésus ?
A= Par une poignée de main   
B= Par un baiser  
C= Par une accolade 

4-Où dépose-t-on le corps de Jésus après sa crucifixion ?
 A= On le laissa là, sur la croix, sur le mont Golgotha  
B= Dans un sépulcre neuf    
C= Dans un sépulcre commun pour Jésus et les brigands 

5-Que demande Jésus à ses disciples à la montagne des Oliviers ?
A=  De prier afin de ne pas tomber en tentation  
B= De chanter afin de ne pas s’endormir  
C= De monter la garde afin de ne pas être attaqué 

6-Qui aida Jésus à porter sa croix ?
A= Joseph    B= Simon de Cyrène    C=Jean 

7-Quelle inscription portait la croix de Jésus ?
A=  Jésus, le charpentier   
B= Jésus, le roi des juifs   
C= Celui-ci a dit je suis le roi des juifs 

8-Que donne-t-on à Jésus lorsqu’Il dit : ((J’ai soif )) ?
A= Du vinaigre    B=De l’eau    C=Du vin 

9-Que répond Jésus au brigand repentant lorsqu’il lui dit : `` Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. ``
A= `` Je te le dis il est déjà trop tard pour te repentir ``  
B=  `` Je te le dis en vérité aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ``
C=    `` Je te le dis le paradis n’est pas pour ceux qui ont été brigands `` 

10-Quelle fût la dernière parole de Jésus sur la croix ?
 A= ``Père, je remets mon esprit entre tes mains``
B=   `` Père, garde-moi encore en vie ``
C=    `` Père, que vais-je devenir maintenant ? `` 

Solutions : 1- A= La Pâque; 2= C=Pierre; 3= B= Par un baiser; 4=  B= Dans un sépulcre neuf ; 5=  A=  De prier afin de ne pas tomber en tentation; 6- B= Simon de Cyrène ; 7= B= Jésus, le roi des juifs; 8=  A= Du vinaigre; 9= B=  `` Je te le dis en vérité aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ``; 10= A= ``Père, je remets mon esprit entre tes mains``

Aucun commentaire: