dimanche 28 août 2016

Les trois mouvements de la prière… Par Élyse Touchette, agente de pastorale

Dans mes rencontres avec les parents qui demandent le baptême pour leur enfant, je leur parle aussi de la prière. Je leur en parle comme d’une rencontre avec le Seigneur. J’ai pensé que cela aussi pouvait vous intéresser et peut-être vous aider.

La louange et les mercis: lorsqu’on rencontre quelqu’un, on ne commence pas par lui demander des cadeaux ou des faveurs. Normalement, on le salue et il peut arriver aussi qu’on lui fasse un compliment, genre: tu es bien belle aujourd’hui! Comme tu es bien habillée! Eh bien, c’est ainsi que j’aime commencer ma prière. Je prends conscience que je parle à Dieu qui est quelqu’un qui m’écoute et qui m’aime. Alors, je le salue en lui disant parfois:

Je te loue mon Dieu parce que tu m’aimes! La vie que tu me donnes est belle et bonne: Merci! Je te remercie de m’aimer et de veiller sur moi…etc... etc...

Comment je me sens: après les salutations entre deux personnes, on se demande souvent comment on va. Je fais la même chose quand je prie. Je parle à Dieu franchement de ce que j’ai dans le cœur. Si je suis triste, je lui en parle. Si j’ai des doutes, je lui exprime. Mais si je suis heureuse, je lui dis aussi. Je lui exprime aussi mes sentiments envers lui. J’aime lui dire que je l’aime!

Et finalement, je présente mes demandes: le troisième mouvement de la prière c’est de demander à Dieu ce que je crois qui est bon pour moi et pour ceux et celles que je porte dans mon cœur. Et je le fais en toute confiance.

Bonne rencontre avec Dieu!


Aucun commentaire: