vendredi 28 décembre 2018

Conte du Nouvel An Rédigé par Miniritou et publié depuis Overblog


Dans une famille de Carmaux, 1er janvier 2017…

Le petit garçon s’approcha de ses parents qui étaient assis dans la cuisine :
  • Papa, maman, puisque aujourd’hui, c’est une nouvelle année qui commence, est-ce qu’on peut souhaiter plein de bonnes choses aux gens qu’on aime ?
  • Oui, Teddy, un vœu, c’est une parole qui vient du cœur, qui donne de la joie à celui qui le reçoit et qui engage celui qui le dit à tout faire pour qu’elle se réalise !
  • Oui mais il y a des vœux que personne ne peut exaucer : la santé, le bonheur, la paix dans le monde…
  • Tu as bien raison, c’est pour cela qu’il y a des vœux qu’on ne peut adresser qu’à Dieu !
  • Eh bien, aujourd’hui, mon papounet, je vais aller prier devant la crèche à l’église. Veux-tu  venir avec moi ?
  • Avec grand plaisir, mon fils, j’ai moi aussi deux ou trois bricoles à confier au bon Dieu !
  • Je vais dire à Jésus que je l’aime, et je vais d’abord lui demander d’exaucer mes vœux les plus fous même si c’est un peu nul de prier comme ça… Mais surtout, je vais prier afin que moi, je sache exaucer les vœux de Dieu. Parce que Dieu, lui, il sait ce qu’il nous faut pour que le bonheur nous gagne, même si on n’a rien demandé !
  • Tu as compris l’essentiel, Teddy, exaucer les vœux de Dieu, c’est ce que Jésus appelle : faire la volonté du Père ! Et si tous les hommes le font ensemble, alors je crois que l’amour grandira dans le cœur de tous les hommes !
  • Dans le cœur de tous les hommes … !!? Ouahhh, ça va être tip top ça ! Que l’amour gagne du terrain, partout, ici et ailleurs ! Dans le cœur de tous les hommes… Et d’abord dans mon cœur ! C’est un chouette vœu ça !
Xavier CORMARY, votre curé

Aucun commentaire: