jeudi 24 avril 2008

Charades

Première

-La table est mon premier quand on y a dressé le couvert.
- Tu respires mon second.
- Tu fais entendre mon troisième quand tu as le hoquet.
- Mon quatrième est une troupe désordonnée.

Mon tout est une qualité essentielle du cœur, et Dieu y tient beaucoup.

Deuxième

- Mon premier est un morceau de gâteau.
- Mon deuxième est ce qu’ont reçu les gens doués.

Mon tout va ensemble avec mon tout de la première charade.

Troisième

- Mon premier dure 24 heures
- Mon deuxième est un cousin de la biche qui vit dans les bois.

Mon tout est le fleuve qui coule en Palestine.

Quatrième

- Je fais mon premier en marchant
- Mon second et un rongeur
- Je bois mon petit déjeuner dans mon troisième

Mon tout est une histoire que Jésus raconte.

Cinquième

- Mon premier est la 11ème lettre de l'alphabet
- Mon deuxième est un poisson plat qui vit dans la mer
- Mon troisième est la deuxième partie du mot "cruche"

Le petit Jésus est né dans mon tout.

Solution

mise – air- hic – horde (miséricorde)

part – don (pardon)

Jour- daim (Jourdain)

Pas – rat- bol (Parabole)

k - raie - che (crèche)

Prions en Église + Internet



Aucun commentaire: