jeudi 3 avril 2008

Conte à mimer

PETITS ANGES
Mike Sharobin

Il y avait une fois un enfant prêt à naître...

- Mon Dieu, est-ce vrai ce qu'on m'a dit... que demain tu m'envoies sur la Terre ? Mais comment vais-je pouvoir y vivre, je suis si petit et sans ressources ?

Dieu répondit :
- Parmi tous les anges, j'en ai choisi un spécialement pour toi. Il t'attend et prendra bien soin de toi...

- Mais... dit l'enfant, ici au Paradis je ne fais rien d'autre que de chanter et sourire... J'ai besoin de ça pour être heureux.

Dieu répondit :
- Chaque jour, ton ange chantera pour toi. Tu sentiras son amour et tu seras heureux.

L'enfant continua :
- Comment vais-je pouvoir comprendre ce qu'on me dira ? Je ne connais pas leur langage.

- C'est facile dit Dieu, ton ange te dira les plus douces, les plus merveilleuses paroles... et avec beaucoup de patience et de tendresse, ton ange t'enseignera à parler.

L'enfant regarda Dieu et dit :
- Et que vais-je faire lorsque je voudrais te parler ?

Dieu sourit à l'enfant en lui disant :
-Ton ange te montrera à joindre les mains et t'enseignera à prier.

L'enfant dit :
- J'ai entendu dire qu'il y avait sur terre des hommes méchants. Qui me protègera ?

Avec beaucoup de tendresse Dieu répondit :
- Ton ange te défendra, même au risque de sa vie !

L'enfant devint triste et dit :
- Mais je serai malheureux car je ne te verrai plus.

Dieu embrassa l'enfant et lui dit :
- Ton ange te parlera de moi et t'enseignera le chemin, pour venir vers moi, mais je serai toujours à tes côtés.

Il régnait au ciel une grande paix à ce moment. Des voix se firent entendre venant de la Terre.

Sentant
que le temps pressait, l'enfant demanda :
- Oh mon Dieu, si je suis sur le point de partir, s'il-te-plaît dis-moi d'abord le nom de mon ange !

Dieu répondit :
Le nom de ton ange n'a pas d'importance mon enfant. Tu l'appelleras simplement :

... Maman ...

Aucun commentaire: