mercredi 20 août 2008

La prière du souffle de vie


Tu connais sans doute le ``jeu du souffle de vie``; tu peux t’en servir comme magnifique prière. Fais cette expérience seul(e) ou avec une personne que tu aimes; tu verras combien elle nous rapproche de Dieu. Voici comment procéder.

Assieds-toi confortablement, en gardant le dos bien droit. Ferme doucement les yeux. Mets tes mains sur tes genoux. Ouvre ton cœur à l’Esprit de Jésus qui veut t’aider à prier. Ensuite, respire lentement trois ou quatre fois. Garde le corps droit et maintenant, arrête de respirer pour deux ou trois secondes. Peut-être sentiras-tu un léger battement dans ta poitrine : c’est celui de ton cœur.

Recommence à respirer doucement et profondément. Porte attention à l’air qui entre en toi et qui permet de vivre. Réjouis-toi : c’est le souffle de vie que Dieu te donne, en ce moment même.

Souris légèrement pour détendre tes muscles. Alors imagine que Dieu te parle ainsi : tu as beaucoup de prix à mes yeux et je t’aime. Je t’appelle par ton nom, tu es à moi.

Répète ces mots dans ton cœur, les yeux fermés. Laisse-les te remplir de joie et de paix aussi longtemps que tu le souhaites.

Ouvre les yeux. Lève-toi calmement, étends les bras et rends grâce à Dieu Créateur pour ton souffle de vie. Tu peux le faire en dansant, en chantant ou en disant une courte prière.

Mon cœur te chante, Ô Seigneur,
Pour le bonheur de vivre et d’être aimé (e) de toi.
Mon cœur te chante, Ô Seigneur!

Source: Grandir dans l'amitié de Jésus Christ

Aucun commentaire: