dimanche 24 août 2008

Prière


- Et vous, que dites-vous que je suis?

Parfois, Seigneur, tu es l’inconnu.
Celui qui n’a pas de visage familier.
Celui dont nous ne connaissons pas le langage.
Celui qui va et vient et nous laisse indifférents.

- Et vous, que dites-vous que je suis?

Parfois, Seigneur, tu es le Tout-Puissant.
Celui qui crée sans cesse la vie.
Celui qui juge les humains avec sagesse.
Celui devant qui nous ne sommes que des enfants.

- Et vous, que dites-vous que je suis?

Tu es le Christ, notre salut et notre espérance.
Tu es le Fils du Dieu vivant.
Tu es le Chemin qui s’ouvre devant nos pas.
Tu es la Vérité qui nous fait croître dans l’amour.
Tu es notre lumière et notre joie.
Tu es, Jésus ressuscité, notre Seigneur et notre Dieu.

``Heureux êtes-vous… car ce n’est pas la chair et le sang qui vous ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Heureux êtes-vous…. car c’est sur vous que je bâtis mon Église.``

Huguette Le blanc

Source : Prions en Église

Aucun commentaire: