jeudi 25 décembre 2008

ÉVANGILE SELON SAINT JEAN 1, 1-18

Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Non, Dieu n'est pas pour toujours inconnu. Il n'est pas enfermé dans le silence. Il s'est manifesté à nous par Jésus.

Place les mots au bon endroit et tu y trouveras un message de Noël.

souris, Marie, vraie, trouveras, Joseph, accueille, joie, crèche, découvriras, enfant, berceau, Regarde, vivras, limites, sourit.

La _________________ source de la__________________, tu la___________
dans un _______________ au fond d’une _________________. Là, entre
______________ et __________________, tu ________________ un
petit________ qui te ___________________ et t’ ________________
sans____________. __________________le, ____________________ et

___________________lui. Tu______________________________ mieux.

Réponse au petit jeu.
La vraie source de la joie, tu la trouveras dans un berceau au fond d’une crèche. Là, entre Marie et Joseph, tu découvriras un petit enfant qui te sourit et t’accueille sans limites. Regarde-le, et souris-lui. Tu vivras mieux.

Aucun commentaire: