jeudi 4 juin 2009

Comme un feu de camp brûlant tout joyeux dans le noir

Seigneur,
Aujourd’hui je veux te parler franchement!
Je sais qu’on peut te louer par tous les temps,
Même sous le ciel gris et la pluie.
Saint François d’Assise appelait cela
Posséder la joie parfaite.
Mais tu ne crois pas que tes créatures de la terre
Te loueraient avec encore plus de joie, s’il faisait
Beau cet été, si les jours étaient ensoleillés et les
Nuits douces?

Tu ne crois pas que, si nous pouvions souvent
Veiller le soir sous la voûte étoilée, en famille ou
Entre amis, autour d’un beau feu de camp,
Environnés de lucioles, la louange de nos cœurs
Monteraient plus facilement jusqu’aux cieux?

Notre prière s’élèverait alors spontanément vers
Toi, remplie d’allégresse, comme un feu de camp
Brûlant tout joyeux dans le noir.

Dans la confiance, je te remercie à l’avance
D’écouter ma prière.

Je te donne rendez-vous, dans la joie des cœurs,
Auprès de notre ami frère Feu.
Bon été, Seigneur!

D’un de tes enfants qui aime la belle saison.

Source : Le messager de Saint Antoine. Juin 2009

Aucun commentaire: