jeudi 11 juin 2009

Trésor de la prière

Demeurer près de toi
Il passe, il passe, le temps qu’il me reste.
Aide-moi, Seigneur, à le vivre en demeurant près de toi.
Il passe et il m’est inconnu, le temps qu’il me reste.
Aide-moi à le vivre dans la confiance.
Il passe et je le sais fragile, le temps qu’il me reste.
Aide-moi, Seigneur, à le vivre en m’appuyant sur toi.
Il passe et passe vite, le temps qu’il me reste.
Aide-moi à en faire une hymne de joie.
Il passe et parfois il m’effraie, le temps qu’il me reste.
Aide-moi, Seigneur, à vivre dans l’espérance.
Il passe et il est un don de toi, le temps qu’il me reste.
Aide-moi à le vivre pour ta plus grande gloire.
Il passe, il passe, le temps qu’il me reste.
Je t’en prie, Seigneur, qu’il me fasse passer en toi.

(Jean-Yves Garneau, 30 prières pour tous les temps, Hors-Série Prions En Église, P.25)

Aucun commentaire: