mercredi 10 juin 2009

Le mois de juin dans la liturgie (QUIZ)

1. Quelle fête a lieu le dimanche après la Pentecôte ?

A) Le 1er dimanche après la Pentecôte
B) L'Assomption
C) La Sainte Trinité
D) La fête du Corps et du Sang du Christ

2. Mais, au fait, quelle couleur pour cette fête ?

A) Vert B) Rouge C) Blanc D) Rose

3- Quel jour de la semaine tombe la fête du Sacré-Coeur de Jésus ?

A) Ça dépend B) Un lundi C) Un jeudi D) Un vendredi

4. Le 29 juin, on célèbre la fête de Saint Pierre et de Saint Paul.

A) Vrai B) Faux

5. A cette date sont souvent célébrées des...

A) Baptêmes ? B) Confirmations ? C) Ordinations ? D) Libations ?

6. Que dit le prêtre quand il se lave les mains lors de ce qu'on appelle communément "le lavabo" ?

A) Pitié pour moi, Seigneur, dans ton amour. Selon ta grande miséricorde, efface mon péché
B) Lave-moi de ma faute, Seigneur, purifie-moi de mon péché
C) Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige
D) Lave-moi, Seigneur, car heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants et qui ne suit pas le chemin des pécheurs

7. Pendant tous les dimanches du mois de juin, on a une séquence qui précède l'Évangile.

A) Vrai B) Faux

8. Nous sommes au mois de juin. Il fait chaud... très chaud. Le prêtre peut-il célébrer la messe sans son étole ?

A) Oui B) Non

9. Le soleil continuant de briller, l'évêque en profite pour se reposer un peu en Province (imaginons hein). En vacances, il y célèbre la messe : doit-il prendre sa crosse ou non ?

A) Oui B) Non C) Ça dépend

10. Le 24 juin, on fête la nativité d'un personnage fort important, mais qui donc ?

A) Jésus ! B) Saint Jean ! C) Saint Louis de Gonzague ! D) Saint Jean-Baptiste !

Réponses : au quiz du mois de Juin


1- C) La Sainte Trinité 2- C) Blanc 3- D) Un vendredi 4- B) Faux
5- C) Ordinations ? 6- B) Lave-moi de ma faute, Seigneur, purifie-moi de mon péché 7- B) Faux 8- B) Non 9- C) Ça dépend 10- D) Saint Jean-Baptiste !

Source:WEB

Aucun commentaire: