mardi 28 septembre 2010

Le Secret du Bonheur,


Un gamin demande à son père
- "Dis papa quel est le secret pour être heureux ?"
Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison.
Le père s'assied à dos d'âne et le fils le suit à pied.

Et les gens du village de dire :
- "mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !"
- "Tu as entendu mon fils ?"
- "Allez, rentrons à la maison".

Le lendemain, ils sortent de nouveau.
Le père a installé son fils sur l'âne et lui-même marche à côté.

Les gens du village disent alors:
- "quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- "Tu as entendu mon fils ?"
- "Allez, rentrons à la maison."

Le jour suivant, ils s'installent tous les deux sur l'âne.
Les villageois les regardent passer en disant : "non mais voyez vous ça. Ils ne respectent même pas leur pauvre bête à la surcharger ainsi !
- "Tu as entendu mon fils ?"
- "Allez rentrons à la maison."

Le jour suivant, ils partent en portant eux-mêmes leurs affaires alors que l'âne trottine derrière eux.

Cette fois, les gens du village y trouvent encore à redire :
-"Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant! C'est le monde à l'envers.
- "Tu as entendu mon fils ?"
- "Allez, rentrons à la maison."

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- "Tu me demandais l'autre jour le Secret du Bonheur ?

- "Peu importe ce que tu fais il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire ...
Alors mon fils, fais ce qu'il te plait et tu seras heureux"

Source : Enfant de la lune

Aucun commentaire: