dimanche 19 septembre 2010

Prière des catéchètes

Seigneur,

Tu sais que je cherche dans ma vie
Les traces de ta présence,
Parfois à tâtons, dans la pénombre,
Parfois avec confiance,
Dans les moments ensoleillés
De mon quotidien.
Mais si je te cherche
C’est que tu t’es déjà montré
Dans les témoignages des personnes
Que j’ai rencontrées.

Je te prie pour ceux et celles
Avec qui je marche à ta rencontre.
Oriente notre regard
Pour que nous puissions voir
Les signes du Royaume.
Ajuste notre écoute
Pour que nous puissions discerner
Ton appel à vivre l’Évangile.
Guide nos actions
Pour qu’à ta suite, nous participions
À ce qui rend le monde
Plus juste et plus humain.

Donne-moi d’être une présence d’Église
Qui accueille les personnes
Que tu mets sur ma route.
Que nos paroles échangées fassent
Retentir ta Parole dans nos vies
Et nos communautés.

Amen.

Source : des portes s’ouvrent…
Écoutons!

Aucun commentaire: