mercredi 29 septembre 2010

Prière à Sainte Anne

Pour obtenir le discernement

Sainte Anne, obtiens-moi le discernement, la sagesse pour savoir ce qu’il faut faire et éviter. La vie s’encombre de tellement d’embûches.

Elle s’ouvre devant moi, avec un horizon lointain qui débouche sur la vie éternelle. Maintiens-moi sur le chemin que je dois suivre, signale-moi les écueils que je dois éviter. Donne-moi le courage d’aller de l’avant, de franchir les obstacles, de progresser dans le bien.

Que je m’attache à Jésus, chère sainte Anne, lui qui est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14,6)

Que j’aime d’une vraie dévotion ta Fille bien-aimée, ma Mère du ciel, la Vierge Marie.

Que je ne dévie pas du droit chemin, que j’avance en discernant le bien et le mal.

Dirige me pas, sainte Anne, dans la fidélité à mon Dieu; fais-moi découvrir l’issue du ciel dans le labyrinthe de la vie; soutiens-moi sur la route escarpée qui mène au bonheur sans fin.

Amen.

Cun perrmissu

Source : la revue Sainte Anne Octobre 2010

Aucun commentaire: