dimanche 25 novembre 2012


Année de la foi 2012-2013 En qui en quoi je crois?
 Prière

Seigneur Jésus, je veux te dire ma joie de croire en toi,
Car tu es la résurrection et la vie (Jn 11, 25)
Et tu as les paroles de la vie éternelle (Jn 6, 68).

Tu me fais connaître le visage de bonté de Dieu notre Père
Et sa tendresse toute maternelle.
Tu me communiques l’Esprit Saint qui me guide à ta suite,
Sur un chemin d’offrande et de liberté.

Seigneur Jésus, tu me donnes des frères et des sœurs
Avec qui partager ma foi et la célébrer en Église,
Tout en respectant ceux et celles qui s’en sont éloignés,
De même que ceux et celles qui ne la partagent pas.

Croire en toi ne m’attribue aucune supériorité sur les autres :
C’est un appel au service fraternel de tous, dans l’amour,
Et une invitation à la solidarité avec tous, dans la justice et la prière.

Seigneur Jésus, ma joie de croire en toi vient nourrir ma joie de vivre
Et ma joie de vivre se prolonge et s’épanouit en joie de croire en toi.

Elle ouvre mon cœur à l’espérance de vivre éternellement
Avec toi et le Père, en communion dans l’Esprit (Ph 2, 1),
Lui qui ne cesse de répandre sur toute l’Église et en moi
Ses fruits de paix, patience, bonté, bienveillance,
Foi, humilité et maîtrise de soi (Ga 5, 22-23).

Oui, Seigneur Jésus, elle est grande ma joie de croire en toi,
Car tu es le chemin, la vérité et la vie (Jn 14, 6). Amen !

+ Yvon Joseph Moreau, évêque de Sainte-Anne de la Pocatière, Canada

Aucun commentaire: