mardi 27 novembre 2012


Seigneur, J’aime l’Église Gérard Desrochers, C. Ss.R.

Jésus, j’aime l’Église, ton peuple. J’aime  ton Église, une, sainte, catholique et apostolique, comme l’enseigne le Credo. J’aime cette communauté de foi, d’espérance et de charité.

J’aime le Pape, Chef de l’Église. J’aime mon évêque, le pasteur de notre Église locale. J’aime les prêtres qui de dévouent pour moi.

J’aime les religieux et religieuses qui me servent de modèles dans le don de leur vie. J’aime les missionnaires qui ont tout sacrifié pour répandre la Bonne Nouvelle.

J’aime ces vieillards qui, au soir de leur vie, égrènent sans cesse le chapelet. J’aime cette multitude d’hommes et de femmes qui s’efforcent d’inculquer les valeurs humaines et chrétiennes à leurs enfants et petits-enfants.

J’aime les jeunes qui rêvent d’un monde meilleur, un univers de justice et de paix fraternelle. J’aime les malades qui, à l’hôpital ou à la maison, offrent leurs souffrances pour le Corps du Christ, l’Église. J’aime les défunts qui intercèdent pour nous. J’aime la multitude des saints dans le ciel.

J’aime mes frères et sœurs de ce grand Peuple de Dieu qu’est l’Église.

J’aime cette sainteté cachée, celle de tous les jours, celle de millions d’hommes et de femmes, clercs et laïcs, qui se dévouent pour le Seigneur et le prochain.

Permets-moi, ô mon Jésus, de célébrer ces richesses de mon Église, celles dont parlent si peu les mass médias, celles qui réjouissent ton cœur de Dieu. Rends-moi heureux d’appartenir à ton Corps, l’Église. Amen.    

  (Cum permissu)

Aucun commentaire: