samedi 11 mai 2013


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17, 20-26

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : `` Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. ``

Petit commentaire

Yeux au ciel, pieds sur terre

Bonne nouvelle. Le Christ n’est pas loin. Il continue sa mission en faisant appel à nous. Nos paroles, nos gestes et notre présence d’amour peuvent faire habiter le ciel et la terre.

Par la promesse de la venue de l’Esprit, le Christ se fait toujours présent à ceux qui croient en lui. Ainsi, nous pouvons déjà prétendre vivre le ciel sur la terre. Dès maintenant, nous sommes appelés à entrer dans la joie anticipée de la pleine réalisation de la promesse qui s’accomplit aujourd’hui.

“Avoir les pieds sur terre” signifie ne pas se faire d'illusion.
“Les yeux vers le ciel, mains levées” signifie qu'il prie l'éternel, Dieu.

Source : WEB +


Aucun commentaire: