mercredi 8 mai 2013


La prière des familles, Églises domestiques

Lettre à Marie

En ce mois qui t’est réservé, Ô Marie, comment ne pas te redire mon amour et ma confiance. Ma prière quotidienne est un moment précieux, où je dialogue avec mon Dieu, et je ne doute pas de ta prière chère mère, ni de ton intercession auprès de mon Père, Abba que nous aimons : le NOTRE PÈRE.

Ô Mère, accorde-moi la faveur de ma laisser habiter par la lumière du Père. Apprends-moi cette docilité du cœur où je puis Lui faire confiance et mettre de l’ordre dans mes valeurs et mes priorités. Aide-moi à donner la première place à ma mission par abandon à la volonté de Dieu,  comme tu l’as fait toi-même dans la prière  du cœur, l’adoration, l’eucharistie, la méditation de la Parole, la contemplation. Apprends-moi à répondre généreusement à l’appel de Dieu. S’il te plaît, Marie, aide-moi à ne pas rechercher ma volonté, mais celle de Dieu. Avec toi, j’offre ma volonté propre et je chante alléluia pour tous les dons, les talents et les grâces reçus. Je reconnais, que tout me vient du Père, à cause de son amour et de sa miséricorde. Il m’a laissé une grande chose : la liberté! Je la remets entre ses mains, j’ai confiance.

L’évangile nous dit que Jésus sur la croix t’ayant vu et près de toi le disciple qu’il aimait, te dit :``Femme voici ton fils``’ Ensuite il dit au disciple``Voici ta mère``. À partir de cette heure, le disciple la prit chez lui. (JEAN 19, 26-27) Dans cette texte, le disciple tait délibérément son nom parce que cela il nous invite à nous considérer nous-mêmes comme ``le disciple que Jésus aimait.``

Marie, avec l’ange, je te salue…et te dis : MERCI!

Toi qui me lis, tu as répondu; à son appel, que ce soit en étant infirmier, aidant naturel, ménagère, bénévole, bon employé, ou encore en étant une bonne maman ou papa… En priant pour les autres, en acceptant ta maladie, ou en état de vie que tu avais souhaité autre, offre, offre et offre à Dieu par les mains de Marie, pour tous ceux et celles qui vivent la même situation difficile que toi. Car tout disciple aimé de Jésus, a  Marie pour mère, Jésus pour frère et Dieu lui-même comme Père.

Fraternité de prière. Source Le Messager de Saint Antoine Mai 2013

Aucun commentaire: