jeudi 28 novembre 2013

Quiz N°3 pour les petits chrétiens

Connais- tu Jésus ? A l’aide de ta bible, essaye de répondre aux questions. Amuse-toi bien !

1-A quelle occasion Jésus a-t-il été en colère ?
A) En expulsant les marchands du Temple
 B)  En protégeant une femme contre la foule 
 C) En faisant certains miracles 

2-Quel disciple livre Jésus aux Juifs ?
 A) Judas   B) Pierre   C) Jacques 

3-Qui était chargé d’aider Jésus à porter sa croix ?
A) Simon de Cyrène  
B) Joseph d’Arimathée   
C) Nicodème 

4-Quelle est l’une des dernières paroles de Jésus sur la croix ?
A)  Père, entre tes mains, je remets mon esprit 
B)  Arrière de moi Satan !   
C) Aujourd’hui même tu seras avec moi au paradis 

5-Quel est le premier signe de la résurrection de Jésus ?
A) Les apparitions aux apôtres  
B) L’apparition sur le chemin d’ Emmaüs   
C) La découverte du tombeau vide 

6-Qui sont les premiers témoins de ce signe ?
A)  Pierre   B)  Le sanhédrin   C)  Des femmes 

7-A quelle question Jésus répond-il : `` Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu `` ?
A) Est-il permis de payer l’impôt à l’empereur ?   
B) Peut-on adorer l’empereur ?  
C)  A qui doit-on obéir ? 

8-A qui jésus dit-il à Jéricho : ``Aujourd’hui, le salut est arrivé dans cette maison… `` ?
A)  Bartimée   B)  à un pharisien   C)  Zachée 

9-Que fit Jésus aux noces de Cana ?
A) Il multiplia les pains   
B)  Il changea l’eau en vin   
C) Il marcha sur l’eau 

10-Que signifie "Évangile"
A)  Nouveau Testament  
B) Bonne Nouvelle  
C)  Annonce du Christ 

Réponses : 1-A) En expulsant les marchands du Temple; 2- A) Judas; 3- A) Simon de Cyrène; 4-  A)  Père, entre tes mains, je remets mon esprit; 5-  C) La découverte du tombeau vide; 6-  C)  Des femmes; 7- A) Est-il permis de payer l’impôt à l’empereur ?;8- C)  Zachée; 9- B)  Il changea l’eau en vin;  10- B) Bonne Nouvelle 

http://www.famille2vie.org/Quiz-No3-pour-les-petits-chretiens.html

Aucun commentaire: