mercredi 27 août 2014

Prière

Quel que soient notre situation, notre condition ou notre âge, la souffrance, la maladie et nos interrogations demeurent. Nous partageons la prière d’une personne souffrante.

Seigneur, me voici devant toi,
Diminuée par la souffrance et la fatigue
J’ai peur de souffrir encore plus
Et j’ai du mal à n’offrir aux autres qu’un pauvre sourire.
Pourquoi le calvaire de ces soins si difficiles à supporter?
Je suis tentée de baisser les bras et de me laisser couler.
Et toi, Seigneur, tu te fais!  On m’a dit que Tu nous aimes.
Et Tu ne fais rien pour m’aider!
Ou bien est-ce moi qui refuse de Te laisser m’aider?
Pourtant ce serait peut-être le moment de Te connaître,
De m’ouvrir à ta présence en moi, de croire à ta Parole :
``Celui qui vit et croit en moi, fut-il mort vivra`` : crois-tu cela?
Aide-moi à te dire ``Je crois en Toi.``
Je crois que tu me fais vivre d’une vie nouvelle
Que rien, même la mort, ne pourra détruire.

Aide-moi, ne m’abandonne pas!``

Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix.

Aucun commentaire: