jeudi 3 septembre 2015

Bienheureuse Dina Bélanger (1897-1929)

Musicienne, Dina Bélanger a connu les plus hauts degrés de la vie mystique. En 1921, elle entre dans la communauté des Religieuses de Jésus-Marie. Béatifiée par le  pape Jean-Paul 11 le 20 mars 1993.

Dina Bélanger fête 4 septembre 2015

Dina Bélanger est à la fois une joie profonde et un défi. Elle fascine et enchante. Cette jeune femme, née dans le quartier Saint-Roch à Québec et musicienne de grand talent, a pourtant choisi de vivre sa vie au diapason de l’amour de Dieu, un amour dont les harmonies se modulent sur le Cœur Eucharistique de Jésus.

La vie de Dina est une chanson d'action de grâce et la louange du Seigneur. Sa simplicité et l'humilité est un exemple vivant pour nous et nous incite à marcher sur le chemin montré par elle.

Je m’abandonne à Toi, dont le texte se veut un bref résumé de la spiritualité de la bienheureuse Dina Bélanger, religieuse de Jésus-Marie et musicienne.

Paroles et musique : Raymond Poulin

Chanson dédiée à la Bienheureuse Dina Bélanger et interprétée par Mélissa Dubé

Paroles

Je m’abandonne à Toi
Me donne à Toi
Me donne à Toi sans fin
Et si je vis encore, ce n’est plus moi qui vis
C’est ton amour qui vit en moi à chaque instant

L’amour que j’ai chanté toute ma vie
L’amour que j’ai joué sur mon piano
L’amour, je l’ai trouvé en Toi mon Bien-Aimé
En épousant ta voie de liberté

Le feu qui brûle en moi à l’infini
Le feu qui me consume sans merci
Le feu, il vient de Toi pour que tu aimes en moi
Je suis comme une enfant entre tes bras

Le pain que Tu me donnes aujourd’hui
Le pain, une présence, source de vie
Le pain, il vient de Toi pour que tu vives en moi
Je suis un autre Christ sur la croix

La joie comme une étoile dans tes yeux
La joie, une lumière qui vient de Dieu
La joie, Il te la donne à toi qui s’abandonne
Au souffle de l’Esprit et de la vie

Je m’abandonne à Toi
Me donne à Toi
Me donne à Toi sans fin
Et si je vis encore, ce n’est plus moi qui vis
C’est ton amour qui vit en moi et à jamais

Je m'abandonne à toi sur Youtube

Aucun commentaire: