mercredi 2 septembre 2015

PARABOLE La cruche fissurée

Un vendeur d’eau, se rend à la rivière, chaque matin, remplit ses deux cruches, part la ville distribuer l’eau à ses clients. L’une des cruches, fissurée, perd de l’eau ; l’autre toute neuve rapporte plus d’argent. La pauvre cruche fissurée se sent inférieure.

Elle décide, un matin, de se confier à son patron :`` Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l’argent à cause de moi, car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses ``

Le lendemain, en route vers la rivière, le patron interpelle sa cruche fissurée et lui dit : `` Regarde au bord de la route... ``

-`` C’est joli, c’est plein de fleurs... ``

- ``C’est grâce à toi``, réplique le patron. ``J’ai acheté un paquet de graines de fleurs, et je les ai semées  le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque matin... ``

Ne l’oublie jamais : nous sommes tous un peu fissurés, mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses.

Comme défi pour le mois, nous vous proposons la question ci-dessus :


Si tu pouvais poser n’importe quelle question à Dieu, laquelle lui demanderais-tu?

Unité Pastorale de Charlevoix Ouest.

Aucun commentaire: