samedi 21 novembre 2015

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 18, 33-37

Fête du Christ Roi


Lorsque Jésus comparut devant Pilate, celui-ci l'interrogea : " Es-tu le roi des Juifs ?" Jésus lui demanda : " Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ?" Pilate répondit : " Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ?" Jésus déclara : " Ma royauté ne vient pas de ce monde; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici ". Pilate lui dit : " Alors, tu es roi "? Jésus répondit : " C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix ".

Piste réflexion

1-     As-tu déjà été accusé de quelque chose que tu n’avais pas fait?
2-     Comment t’es-tu senti?
3-     Comment sais-tu que quelqu’un dit la vérité?

Petit commentaire

Jésus n’est pas comme les rois de la terre. Il ne cherche jamais à posséder les richesses, à dominer, à être fort. Il est plein d’amour, débordant de tendresse pour nous les humains, attentif à chacun de nous, c’est le ROI du plus bel amour. C’est un roi avec une couronne d’épines, sur une croix, qui n’avait pas de garde pour le défendre, un roi dont on se moque, mais c’est un VRAI ROI ! Avec le Père et l’Esprit, il connaît tout de l’univers, ce qui est le plus minuscule et ce qui est le plus grand, le plus gigantesque. Il en sait tous les secrets. Il est tout puissant, on dit qu’il est ROI de l’univers.

Jésus,
Souviens-toi de moi maintenant que tu es Roi !
Donne-moi ce bonheur de me savoir sauvé !
Ce n'est pas facile de choisir un roi qui est sur la croix !
Ce n'est pas facile de choisir un roi qui porte une couronne d'épines !
Et pourtant, si tu es ainsi, c'est que tu as servi les hommes jusqu'à donner
ta vie jusqu'au bout !
Tu es roi parce que ton Père ne t'a pas abandonné à la mort !
Il t'a ressuscité !
Et tu es roi du Royaume de Dieu que tu as inauguré sur terre
Et que tu nous demandes de construire avec toi.
Aide-moi à travailler pour ton Royaume,
Aide-moi à devenir petit serviteur sur le grand chantier de l'Amour. AMEN.

Source:WEB + Prions En Église Junior

Aucun commentaire: