lundi 14 janvier 2019

Témoignages de Sagesses Vis comme si le Ciel était sur la Terre.


Il s'appelait Fleming, c'était un pauvre fermier écossais.

Un jour, alors qu’il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d’un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu’à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer.

Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.
Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sorti et se présenta: il était le père de Randolph, le jeune homme qui avait échappé à la mort grâce à l’intervention du fermier.

« Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils. »
« Non, je ne peux accepter de paiement pour ce que j’ai fait, » répondit le fermier écossais.
À ce moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
« C’est votre fils ? » Demanda le noble.
 Oui !   C’est Alexander, mon fils, répondit fièrement le fermier.
« Je vous propose un marché.
Permettez-moi d’offrir à Alexander la même éducation que Randolph. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu’il fera son chemin. Et qu’il sera un homme duquel tous deux seront fiers. »
Et le fermier accepta.
Alexander suivit les cours des meilleures écoles et fut diplômé de l’École de Médecine de l’Hôpital Sainte-Marie de Londres. Il continua à travailler d’arrache-pied jusqu’à être connu du monde entier pour une invention qui révolutionna la médecine : c’est lui en effet qui a découvert la pénicilline, il s’appelait Alexander Fleming.
Des années plus tard, le fils de Randolph tomba gravement malade. Celui qui avait été sauvé du marécage eût une pneumonie et faillit mourir. Qui lui sauva la vie cette fois ? Alexander Fleming, par sa découverte de la pénicilline.
Ce petit malade est devenu très célèbre, il s’appelait Winston Churchill !

Quelqu’un a dit un jour :


Tout ce qui s’en va, revient :
Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent.
Aime comme si tu n’avais jamais été blessé.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t’écoutait.
Vis comme si le Ciel était sur la Terre.

Auteur inconnu

Aucun commentaire: