vendredi 17 juin 2022

Jésus, je Te donne mon cœur

 


Mère Julienne du Rosaire, O.P. (1911-1985)
Cause de béatification ouverte à Rome

Jésus, je te donne mon coeur
pour que tu y mettes le tien à la place et que, par conséquent,
J'aime comme Toi Dieu Notre Père;
J'aime comme Toi tous mes frères et soeurs.

Que ce ne soit plus moi qui vive, mais Toi;
plus moi qui prie, qui adore mais Toi;
que ce ne soit plus moi qui travaille, mais Toi;

Plus moi qui souffre, mais toi.
Que ce ne soit plus moi qui aime mais Toi.

Que Ton regard transfigure mes yeux
pour que je voie mes semblables
comme toi, Tu les vois avec bonté et bienveillance.

Que Ta lumière remplisse mon esprit;
qu'à travers moi elle rayonne et éclaire ceux que je rencontre.

Que Ton Amour brûle mon cœur et passe dans des paroles
et des gestes pleins de ta douceur, de ta bonté,
de ton humilité, de ta tendresse.

Que ma vie soit une incessante louange d'adoration et d'amour
à Dieu Notre Père, par un oui sincère
à ta volonté de tous les instants.

AMEN

Centre missionnaire Sainte-Thérèse
Missionnaire ensemble Printemps 2022
Être fort avec Toi

Aucun commentaire: