lundi 13 juin 2022

L’action de Dieu

 

«Mon Père travaille toujours, et moi aussi je travaille»

Ces mots de Jésus nous disent que Dieu, Amour, est toujours en action. Il est possible et très important d’être sous sa mouvance.

Ce qui permet d’être conscient de cette action de Dieu, c’est d’abord la connaissance de sa propre misère, de son propre besoin. St-Exupéry disait : « l’humilité est le principe même de l’action», La méditation, le silence, le temps donné à Dieu permet aussi d’être présent à son action dans ma vie.

Quelle est cette action de Dieu dans ma vie?

Dieu m’aime.
Il m’accompagne : «je suis avec vous chaque jour…»
Il me guérit, comme il le faisait en Galilée.
Il me fait grandir humainement et spirituellement,
jusqu’à devenir qui je suis, son fils, sa fille.
Il augmente ma foi : «Demandez et vous recevrez».
La foi est très importante puisqu’elle donne l’accès à Dieu.
Il est la Paix
le pardon, la miséricorde.
Il m’aide à vivre l’unité et la bonne entente avec chacun/e.
Il est Chemin, Vérité, Vie,
Lumière, «je suis la Lumière du Monde,
qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres»
Il est mon espérance, mon énergie,
Il est ma joie.
Par son Esprit, il est mon inspiration vers le Bien,
IL m’enseigne,
Il m’ouvre les yeux
Il étonne mon attente, «Apprenez de Moi que je suis doux et humble de cœur».
Il combat le mal, Il éloigne le Mauvais,
Il me libère de mes inquiétudes, soucis, angoisses, peurs,
car, comme Il l’a dit, Il a soin de chacun/e de nous.
Il supprime les injustices.

Père Jacques Mathieu

Sainte Thérèse a dit : tout est grâce, don de Dieu. Jésus mort et Ressuscité est une source insondable de bien pour notre vie à tous. Par la foi, laissons-lui les mains libres. Qu’il fasse ce qu’il veut dans nos vies.

Là où l’Amour, là est l’action. Qui aime sert, qui sert est dans la joie et la paix. Si l’Amour habite en nous, nous agirons, nous serons porteurs de la Bonne Nouvelle de Jésus.

« Dieu, Amour, est toujours en action. Il est possible et très important d’être sous sa mouvance.»

Source : Missionnaires ensemble Être fort avec toi. Printemps 2022

Aucun commentaire: