jeudi 28 janvier 2010

Quatre fois 7

Les 7 œuvres de miséricorde au Moyen- Âge

Nourrir les affamés
Abreuver les assoiffés
Vêtir les malheureux
Accueillir les étrangers
Soigner les malades
Visiter les prisonniers
Ensevelir les morts

Les 7 péchés capitaux selon Gandhi

L’argent sans travail
La politique sans principes
Le plaisir sans conscience
Le savoir sans âme
La science sans humanité
La religion sans sacrifices
Le commerce sans morale

Les 7 conseils du président Jefferson

Commencez les choses par le commencement.
Ne renvoyez jamais à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.
Ne recourez pas à autrui pour faire ce que vous pouvez faire vous-même.
Ne dépensez jamais votre argent avant de l’avoir gagné.
N’achetez rien d’inutile sous prétexte que c’est bon marché.
Le travail fait de bon cœur ne fatigue jamais.
La vanité et l’orgueil nous coûtent plus cher que la faim et la soif.

Les 7 paroles du Christ en croix

Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font! (Luc 23,34)
Femme voici ton fils, Fils, voici ta mère. (Jean 19,26-27)
En vérité, je te le dis : aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23,43)
J’ai soif! (Jean 19,28)
Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m’as-tu abandonné? (Matthieu 27,46, et Marc 15, 34)
Père, entre tes mains, je remets mon esprit. (Luc 23,46)
Tout est accompli! (Jean 19,30)

(messager de Saint Antoine, Janvier et Février 2010)

Aucun commentaire: