Par le recours aux sacrements de pénitence……..
Par l’évêque William E. Lori, Aumônier Suprême
Lorsqu’il était sur terre, Jésus pardonnait les péchés et guérissait les malades. Souvent, il rapprochait le pardon des péchés et la guérison physique, comme pour le paralytique dont la guérison est racontée dans le deuxième chapitre de l’Évangile de Marc. À d’autres moments, le pardon accordé par Jésus n’était pas lié à une guérison physique. Au chapitre huit de l’Évangile de Jean a pardonné à la femme prise en adultère. Parce qu’il pardonne les péchés et guérit les malades, nous avons raison d’appeler Jésus le Divin.
À la recherche du pardon
Le sacrement de pénitence porte divers noms : la réconciliation, la confession ou le sacrement de pardon ou de la conversion. Ces différents noms mettent en relief divers aspects du sacrement : il nous réconcilie avec Dieu et avec l’Église; il nous apporte le pardon du Seigneur; c’est notre moyen de reconnaître nos péchés et de nous repentir; et c’est un puissant moyen de conversion (296).
Bien que le temps du Carême soit centré sur le besoin de se repentir, nos vies quotidiennes doivent toujours être marquées par une peine sincère au sujet de nos péchés. Nous manifestons un cœur humble et contrit lorsque nous jeûnons, nous prions et nous nous occupons des personnes démunies. (cf. Ps.50, 17)
Extrait : Les sacrements de guérison Le Columbia Mars 2010
Apprendre la foi, vivre la foi
Pour avoir le texte au complet voici leur site internet www.kofc.org
jeudi 11 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire