Il était une fois un jeune homme très pauvre. Il n’avait rien que ses yeux pour voir le ciel. Il n’avait que ses mains pour cueillir ce qu’il pouvait trouver pour se nourrir. Il n’avait que ses jambes pour courir les chemins et gravir les montagnes.
Lors d’une nuit d’été plein d’étoiles, assis sur un rocher sur le bord d’un sentier, alors qu’il se lamentait sur son existence misérable et qu’il rêvait de fortune, une étoile filante, sans doute égarée se posa sur la cime d’un if tout proche et s’adressa au vagabond d’un air tout effronté :-Cherche le trésor et tu deviendras riche! Puis elle disparut.
Le jeune homme très pauvre n’ayant donc rien à perdre, obéit aussitôt et partit se mettre en quête du trésor. Il parcourut tous les continents. Il traversa toutes les mers et tous les océans.
Il fouilla toutes les îles. Il sillonna tous les déserts. Il fit la rencontre de toutes sortes de gens, de toutes les idées, de tous les âges et de toutes les couleurs. Mais jamais, il ne put mettre la main sur le trésor tant convoité.
De retour à son point de départ, longtemps, longtemps plus tard, il trouva son rocher, plein de fatigue et de désespoir d’avoir tant cherché sans rien trouver.
L’étoile filante réapparut alors et lui dit : `` Regarde comme tu es devenu riche aujourd’hui de tous ces voyages, de toutes ces découvertes, de toutes ces rencontres, de toutes ces rêves partagés… ton trésor, mon ami, c’est ta vie!
mercredi 17 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire