C’est oui ou c’est non?
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : `` Je vous le déclare : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. (…) Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Eh bien moi, je vous dis tout homme qui regarde une femme et la désire, a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. (…) ``Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne feras pas de faux serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur. Eh bien moi, je vous dis de ne faire aucun serment. (…) Quand vous dites :``Oui, que ce soit un ``oui`` quand vous dites :non``, que se soit un ``non``. Tout ce qui est en plus vient du Mauvais.``
Petit commentaire
À toi de jouer!
1- Un objet a disparu dans la classe. La maîtresse ou le professeur demande si c’est toi qui l’as pris. Tu lui réponds :
Non, promis, juré!
Non, je vous assure.
Non, faites-moi confiance.
2- Un copain te demande de l’aider en maths, mais tu n’as pas le temps. Tu réponds :
On en reparle plus tard.
Oui, oui …
Non je suis désolé(e) mais je n’ai vraiment pas le temps.
Ce qu’il veut, c’est que notre parole soit sincère. Elle doit être le reflet de ce que ressent notre cœur. Il nous demande aussi de ne pas jurer, mais de nous faire confiance les uns les autres.
Source: Prions En Église Junior +
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire