Juin, mois des routiers, des camps d’été, des excursions. Mois du camping civilisé ou sauvage. Du canotage, comme nous le vivions Oblats en formation, au lac MCGregor inoubliable, en pagayant sur l’eau claire du bon Dieu et chantant des ballades de notre cru, comme Amis, partons le cœur joyeux!
Le soleil est beau
Et le flot scintille
Amis partons le cœur joyeux
Et laissons nos chants
S’échapper au vent
Calmes lacs
Et vous ombreux rivages
Aujourd’hui soyez notre héritage
Grands monts bleus
Qu’on aime et qu’on admire
Nimbées d’or
Vos cimes nous attirent
Dans l’effort mêlons nos voix rieuses
Aux éclats des eaux tumultueuses
Protégez
Ô Douce Souveraine
Vos Oblats marins et capitaines.
Amis partons le cœur joyeux
Le soleil est beau
Et le flot scintille!...
(P. Hurtubise O.M.I.
Collection ``
La bible, les psaumes, Jésus, nous invitent, je crois, sans cesse, à nous remettre en route. À pagayer encore sur le lac de nos vies. À croire encore. À renouer avec la foi, quasi enfantine (louangés par Jésus) : Ne te fais pas tant de soucis! Oui, tu as des difficultés, mais c’est humain : lâche un peu l’amplificateur sur tes bobos. Et respire! Et prends la route du grand air.
Fais-lui confiance et lui il agira
Jésus, grand marcheur s’il en est un, nous redit encore avec le sourire des plus intimes confidents dont nous avons tellement besoin : Ne te préoccupe donc pas du demain; il s’occupera de lui-même. Regarde les moissons, les oiseaux. Contemple un peu les lys des champs! Le Père est là, il t’aime. On croirait entendre l’écho d’un psaume des grandes espérances que j’affectionne : Dirige ton chemin vers le Seigneur; fais-lui confiance : et lui il agira!(PS 37) Quel tenace acte de foi, musique de nos oraisons, brèves ou longuement savourées!...
Revue Notre-Dame Du cap Juin 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire