lundi 6 juin 2011

Seigneur, guide-moi

Seigneur, donne-moi d’accueillir paisiblement
Tout ce que cette journée va m’apporter.
Seigneur, apprends-moi à m’abandonner pleinement à ta volonté.
Seigneur, à tout moment et en tout,
Instruis-moi et soutiens-moi.
Seigneur, fais-moi connaître ta volonté,
Pour moi et pour ceux qui m’entourent.
Quelles que soient les nouvelles au cours de la journée,
Donne-moi de les recevoir dans la paix
Et avec une ferme conviction
Que ta sainte volonté est sur toute chose.

Seigneur, grand, miséricordieux,
Dans toutes mes actions et paroles,
Guide mes pensées et mes sentiments,
En toutes circonstances imprévues,
Ne me permets pas d’oublier que tout vient de toi.

Seigneur, apprends-moi à être juste
Vis-à-vis de mon prochain,
Sans attrister ni troubler personne.
Seigneur, accorde-moi
De supporter la fatigue de toute cette journée
Et de tout événement au cours d’elle.
Conduis ma volonté, apprends-moi à prier
Et à aimer tous sincèrement. Amen.

Les Moines D’Optina
Revue Notre-Dame Du Cap Juin 2011

Aucun commentaire: