dimanche 19 juin 2011

PRIERE: LE SIGNE DE CROIX

*Au nom du Père
Main sur le front, je pense à Dieu, Le tout Amour.
Comme un père plein de tendresse, il accompagne, il porte, il protège...
Lorsque je tombe, il me relève et m'encourage.
Lorsque je fuis sur un chemin où l'amour n'a pas sa place,
Il m'attend patiemment.

*Au nom du Fils
Main sur le coeur, je pense à toi, Jésus.
Tu me montres le chemin de la vie:
Main dans la main avec Le Père,
Tu marches vers le prochain et tu me dis:
"Va et fais de même!"

*Au nom du Saint-Esprit
Main qui couvre mes épaules, je pense au Don Infini de Dieu.
Avec Lui, je peux marcher vers mes frères,
Même dans les jours noirs et difficiles.
Avec Lui, je peux aller plus loin, plus haut!

Le signe de croix nous parle de la Trinité. Le signe de croix nous dit que nous croyons en un Dieu Unique mais qui se révèle. Il s'est donné à nous en Jésus et il se donne encore à nous aujourd'hui dans l'Esprit Saint. Le signe de la croix nous parle du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Le tracer sur notre corps, nous invite à réfléchir: "Qui sont pour nous le Père, le Fils, l'Esprit?"

En faisant le signe de croix, nous affirmons notre foi en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, Dieu qui est amour et qui nous demande de vivre dans son amour. Nous nous rappelons que Jésus fait de nous des enfants bien-aimés du Père. La Fête de la Sainte Trinité voudrait donc nous inviter à entrer dans cette communion d'amour qui unit le Père, le Fils et le Saint Esprit. Elle nous dit que nous sommes tous membres de cette famille de Dieu. Cela implique que nous sommes appelés à vivre ensemble comme des frères.

Cet amour que nous recevons de Dieu Père, Fils et Saint Esprit, c'est comme une lumière qu'il nous faut transmettre à tous ceux qui nous entourent …

Désormais, en traçant sur nous le signe de la croix, nous prenons conscience que nous sommes cette Église vivante, qui rappelle sans cesse le mystère de Dieu un et trine, qui a fait de nous son peuple, sa famille, ses enfants.

Source: WEB+Prions En Église (extrait De Huguette Le Blanc)

Aucun commentaire: