mercredi 13 juillet 2011

Prière à Sainte Anne par Gérard Desrochers, C.Sc.R

Sainte Anne Conduis-moi à Jésus

Rappelle-moi ses paroles pleines de bonté :

``Viens!`` me dit Jésus (Mt 16,24), viens et suis-moi! Entends mon message d’amour, un message qui n’exclut personne. Tu seras mon compagnon ou ma compagne, et je te ferai entrer dans mon royaume, un royaume inauguré sur terre, accompli dans le ciel. Deviens mon ami fidèle.

``Vois!``, me dit Jésus (Jn 1, 39), vois où je demeure! Vois mes actions de miséricorde, alors que je pardonne les péchés; mes gestes de tendresse, alors que je guéris les malades et les infirmes. Partage mes joies et mes peines. Apprends jusqu’à quel point j’ai aimé et souffert pour toi! Je suis mort d’amour!

``Va!``, me dit Jésus (Mt 28,19), va, je t’envoie. J’ai besoin de toi pour me faire connaître et aimer. Malgré tes limites et tes péchés, sois mon apôtre! Le monde périt sans moi. Le monde désespère sans moi. Le monde est froid sans moi. Si tu m’aimes, parle de moi par ta vie et tes paroles!

Viens!...Vois!...Va!... Sainte Anne bien-aimée, conduis-moi à Jésus. Dis-lui que je veux le suivre avec ardeur, que je veux le contempler, que je veux devenir son témoin, son apôtre. Sainte Anne, obtiens pour moi et les miens, pour l’Église et le monde, les grâces dont nous avons tant besoin. Amen.

Revue Sainte Anne Juillet-Août 2011

Aucun commentaire: