mercredi 25 janvier 2012


BIOGRAPHIE SAINT PAUL

La conversion de Saint Paul se fit sur le chemin de Damas suite à une chute. L'apôtre était alors ennemi des chrétiens, et avait participé à la lapidation d'Etienne. Mais frappé de cécité après cette chute, il se réforma et se convertit. Bien qu'il ne connut pas le Christ, Paul fut le plus grand zélateur de cette religion qu'il avait persécuté. Devenu missionnaire de l'Évangile, il parcourut les communautés chrétiennes et maintint une abondante correspondance avec elles. Ses textes sont nommés 'Les Épîtres'. Saint Paul fut un écrivain brillant, convaincu et l'auteur le plus prolixe du Nouveau Testament.

Quiz Paul

1- Je suis né à :
A) Jérusalem
B) Alexandrie
C) Tarse
D) Nazareth

2- Mon prénom habituel est :
A) Grec          
B) latin
C) hébreu
D) araméen

3- Ma tribu d’origine est :
A) Juda          
B) Lévi          
C) Benjamin  
D) Iroquois

4- Parmi les Juifs, j’étais :
A) zélote        
B) pharisien   
C) essénien    
D) sadducéen 

5- De profession, j’étais :
A) médecin
B) avocat
C) artisan
D) soldat

6- J’ai rencontré le Seigneur à :
A) Jérusalem 
B) Antioche   
C) Damas      
D) Sur les bords du Jourdain

7- Selon les Actes des Apôtres, combien de voyages missionnaires ai-je faits ?
A) un
B) deux
C) trois
D) quatre

8- Lequel de ces quatre personnages n’a pas été mon compagnon de voyage ?
A) Timothée
B) Sosthène   
C) Jacques     
D) Silas         

9- Je suis mort à
A) Jérusalem
B) Malte
C) Athènes
D) Rome

10- Je suis mort
A) crucifié
B) lapidé
C) mangé par les fauves       
D) décapité

11- Qui a écrit mon histoire ?
A) Luc
B) Marc         
C) Pierre        
D) Jean          

12- On m’attribue :
A) 11 épîtres
B) 12 épîtres
C) 13 épîtres
D) 14 épîtres

13- L’hymne à la charité se trouve dans :
A) l’épitre aux Romains
B) la 1ère épitre aux Corinthiens     
C) la 2ème épitre aux Corinthiens   
D) l’épître aux Philippiens

Solutions : 1- C) Tarse, 2- C) hébreu, 3- C) Benjamin, 4- B) pharisien, 5- C) artisan, 6-  C) Damas, 7- C) trois, 8-  C) Jacques, 9- D) Rome, 10-  D) décapité, 11-  A) Luc,
12- C) 13 épitres, 13- B) la 1ère épitre aux Corinthiens

SOURCE:WEB

Aucun commentaire: