dimanche 1 janvier 2012


Prière  à Sainte Anne par Gérard Desrochers, C. Ss. R.

Pour la Nouvelle Année

Chère Sainte Anne, les années de ma vie se suivent avec une rapidité qui me surprend. Elles se bousculent et tombent dans le passé.

Voici que je commence une année nouvelle! Je te la confie, bonne sainte Anne. Je veux plaire au Seigneur dans les actions que j’accomplirai durant cette année. Je veux que tous les jours de cette année servent à la gloire de Dieu, au bonheur de mon prochain et à mon bien spirituel. Il en sera ainsi si tu veux bien m’offrir ta puissante protection.

Sainte Anne, il y a dans ma vie des êtres que j’aime beaucoup. Ce sont les membres de ma famille, mes parents, mes enfants, mes petits-enfants, de nombreux voisins et des amis précieux. Je m’inquiète à leur sujet. Certains ont délaissé le Seigneur et son Église, d’autres endurent la souffrance physique ou l’angoisse morale. Au début de cette année nouvelle, je voudrais tant qu’ils soient heureux et heureuses. Je voudrais tant que leurs souffrances soient allégées. Je te prie pour eux et pour elles. Je sais combien tu es puissante et bonne.

Sainte Anne, je t’aime beaucoup et je pleine confiance en toi, Sainte Anne, sois à l’œuvre dans ma vie pour qu’elle plaise à mon Sauveur Jésus. Garde-moi toujours dans son amitié. Protège ceux et celles que j’aime. Amen.

Aucun commentaire: