jeudi 20 septembre 2012


Cette prière nous invite à présenter au Seigneur nos vies et les personnes que nous aimons.

Seigneur,

Tu sais que je cherche dans ma vie
Les traces de ta présence,
Parfois à tâtons, dans la pénombre,
Parfois avec confiance,
Dans les moments ensoleillés
De mon quotidien.

Mais si je cherche, c’est que
Tu t’es déjà montré
Dans le témoignage des personnes
Que j’ai rencontrées.

Je te prie pour ceux et celles
Avec qui je marche à ta rencontre.
Oriente notre regard
Pour que nous puissions voir les signes du Royaume.

Ajuste notre écoute pour que nous puissions discerner ton appel
À vivre l’Évangile.

Guide nos actions pour qu’à ta suite, nous participions à ce
Qui rend le monde plus juste et plus humain.

Donne-moi d’être une présence d’Église qui accueille les personnes
Que tu mets sur ma route.

Que nos paroles échangées fassent retenir ta Parole
Dans nos vies et nos communautés.

Amen




Aucun commentaire: