mardi 5 février 2013


Page jeunesse (Par Gina Ménard animatrice)

Partie de la communion.

Quand on s’aime beaucoup, que l’on se comprend bien, on est en communion. C’est la même chose qui se produit quand on partage un rêve, un projet, et qu’on essaie ensemble de le réaliser. On est en communion.

À la célébration eucharistique, Jésus nous fait découvrir que Dieu est le Père de tous les humains et il nous apprend à le prier en l’appelant :``Notre Père``. Tous ensemble, nous disons ou chantons cette belle prière.

(Nous pouvons ouvrir les mains en disant cette prière.)

Notre Père qui es aux cieux, (Notre Père, toi qui es dans le ciel)
Que ton nom soit sanctifié, (Que ton nom soit connu et adoré sur toute la terre)
Que ton règne vienne, (Roi du ciel et de la terre, viens régner parmi nous)
Que ta volonté soit faite (Tu nous as demandé de nous aimer les uns les autres)
Sur la terre comme au ciel. (Qu’au ciel et sur la terre, nous puissions le faire)
Donne-nous aujourd’hui (Donne-nous le nécessaire pour vivre)
Notre pain de ce jour. (Aide-nous à ne pas trop en demander)
Pardonne-nous nos offenses, (Je m’excuse pour les erreurs que j’ai faites)
Comme nous pardonnons aussi (Si quelqu’un vient s’excuser à moi)
À ceux qui nous ont offensés. (Donne-moi le courage de lui pardonner)
Et ne nous soumets pas à la tentation, (Donne-moi la force de faire ce qui est bien)
Mais délivre-nous du mal. (Et éloigne-moi de ce qui est mal)

Saviez-vous que?

Voici la signification de quelques mots du Notre Père :

Cieux : Dieu n’est pas sur un nuage, bien assis! Les Cieux, c’est l’infini que l’on regarde lorsqu’on lève les yeux vers le ciel.
Règne : Par sa vie, Jésus a montré que Dieu est présent au milieu des hommes comme un roi qui les aime. C’est en vivant comme Jésus que l’on accueille le Règne de Dieu.
Offenses : Erreurs, péchés, manques d’amour.
Tentation : envie de faire quelque chose de mal ou d’interdit.
Voici la signification d’un geste :
Ouvrir les mains : Nous faisons ainsi le geste des premiers chrétiens qui priaient Dieu debout, les bras ouverts et les mains tendues vers le haut. C’est la position d’une personne libre qui a confiance en Dieu.

Source : Le Messager de Saint –Antoine Janvier-Février 2013

Aucun commentaire: