jeudi 21 février 2013


Prière à Sainte Anne par Gérard Desrochers, C.Ss.R.

Prière à Sainte Anne pour le Carême

Sainte Anne, voici le temps du carême. Aide-moi à le sanctifier.

Ma pauvre nature humaine préfère le temps de Pâques au temps du carême. C’est que je redoute la souffrance, le sacrifice, l’oubli de soi.

Pourtant, sainte Anne, quand je fais appel à ma foi, je comprends que la croix est le chemin du ciel, la route royale empruntée par Jésus. Il n’y a pas de résurrection sans mort, pas de Pâques sans vendredi Saint.

Fais, sainte Anne, que je vive avec ferveur le temps du carême. C’est un moment précieux de grâces.

Jésus vit surtout en ceux-là qui souffrent  et sont abandonnés. Je veux plaire à Jésus par ma charité fraternelle, par mes aumônes aux démunis, par mon accueil et une parole bienveillante envers tous ceux et celles que je rencontrerai. Je veux prendre du temps avec les délaissés, surtout ceux près de moi. Je veux faire du bénévolat et même m’engager dans l’Église et la société. Je veux imiter la bonté de Jésus.

Dans ma foi, je prends conscience que le carême est un temps de grâces. Sainte Anne, fais que je sanctifie le carême par la prière, le sacrifice et la charité. Un jour, ce sera Pâques, un jour ce sera le ciel. Conduis-nous vers ce bonheur sans fin. Amen.

CUM permissu.

Aucun commentaire: