mardi 3 septembre 2013

Prière à Sainte Anne

Gérard Desrochers. C. Ss.R.

Prière de jeunes gens

Sainte Anne, je pense à ton enfance et à ta jeunesse. Tu fus jeune comme moi. Je sais que tu me comprends.

Je ne puis m’empêcher de prier pour moi et tous les jeunes. Notre vie est menacée de toutes parts. Il y a de la pollution partout. Non seulement la pollution de l’air, de la terre et de l’eau, mais aussi la pollution de l’âme!... Nous sommes scandalisés par des propos mensongers et de mauvais exemples.

Je te prie, sainte Anne, pour les jeunes qui rêvent d’un noble idéal. Comme eux, je suis dans l’inquiétude, car l’avenir est incertain… Toi si bonne, prends-nous sous ta protection. Conduis-nous à Dieu qui nous aime et peut nous sauver. Remplis nos jours de bonheur.

Cette vie s’ouvre devant moi, je veux qu’elle soit belle. Je veux la réussir, ma vie. Je veux qu’elle soit heureuse, ma vie. Je ne  veux pas devenir la proie des ``marchands d’illusions``. Je veux éviter tout ce qui peut empoissonner ma vie : la drogue, la boisson, le sexe facile, l’écoute de charlatans.

Procure-moi de bonnes amitiés.

Avec toi, sainte Anne, j’irai de l’avant avec courage, fidèle à la vocation à laquelle Dieu m’appelle. Amen.


Cum permissu

Revue Sainte Anne Septembre 2013

Aucun commentaire: