mardi 11 mars 2014

Prière à Sainte Anne

Gérard Desrochers, C.Ss.R.

Prière du travailleur

Bonne sainte Anne, je suis un travailleur et j’ai confiance en toi. J’ai comme modèles saint Joseph et surtout Jésus, ton Petit-Fils, Lui, le fils du charpentier, ne fut-il pas un travailleur exemplaire? (MT 13,55)

Toi, chère sainte Anne, intercède pour moi.

Il est pénible de faire face aux difficultés de la vie. Il y a le chômage, le souci du lendemain, le logis à payer, la nourriture à acheter, les remèdes à me procurer, l’éducation des enfants à assurer. Que sera l’avenir? Souvent, je souffre d’insomnie. Je n’ose pas en parler aux êtres chers qui m’entourent et qui taisent leurs propres inquiétudes.

Je compte sur toi, chère sainte Anne. Tu m’as tant de fois procuré le secours du Christ Jésus. Sainte Anne, toi la sainte de la bonté, aie pitié de moi. Soutiens ceux et celles que j’aime. Fais que je vienne en aide à toutes les personnes qui souffrent physiquement et moralement.

Grand-maman du ciel, je te sais debout à mes côtés. Tu m’écoutes dans ta bienveillance. Tu me souris dans ta tendresse. Avec Marie, ta Fille et ma  Mère du ciel, protège-moi et veille sur les miens.

Obtiens au travailleur que je suis, obtiens à tous les travailleurs santé, bonheur, sécurité, un emploi stable et valorisant, surtout l’éternité bienheureuse. Amen.

Cum Perissu


 Revue Sainte Anne mars 2014 

Aucun commentaire: