vendredi 14 mars 2014

Quiz Biblique Complétez ces phrases Réal Gingras C. Ss. R.

1- ``En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde  se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en (…)``

2- ``Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi, et il boira, celui qui croit en moi`` selon le mot de l’Écriture : De son sein couleront des (…)``

3- ``Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de (…); car hors de moi vous ne pouvez rien faire.``

4- ``Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (…)``

5- Qui accueille un prophète au nom d’un prophète recevra une récompense de (…), et qui accueille un juste au nom d’un juste recevra une récompense de (…)``

6- ``C’est la (…) que je veux, et non les sacrifices.``

7- ``La pierre qu’avaient rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue (…); c’est là l’œuvre du Seigneur et elle est admirable à nos yeux.``

8- Si votre (…) ne surpasse pas elle des scribes et des Pharisiens vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux.``
9- C’est d’après tes (…) que tu seras justifié et c’est d’après tes (…) que tu seras condamné.``

10- ``Vois! Ton Père et moi, nous te cherchons angoissés.`` Et il leur dit :``Pourquoi donc me cherchiez-vous? Ne savez-vous pas que je dois être (…)?

Réponses Quiz Biblique :

1= joie (Jn 16,20); 2= fleuves d’eau vive (Jn 7,37); 3= fruit (Jn 15,5); 4= témoignage (Jn 15,26); 5- prophète –juste (Mt 10,41); 6- miséricorde (Mt 12,7); 7= pierre de faîte ou pierre d’angle ( Mc 12, 10-11); 8= justice (Mt 5,20); 9= paroles (MT 12,37); 10= dans la maison de mon Père ou aux affaires de mon Père (Lc 2,49).


Source : Revue Sainte Anne De Beaupré Mars 2014 

Aucun commentaire: