jeudi 20 novembre 2014

Pour un rallye

Un petit-jeu questionnaire afin que vous  vous amusiez à tester vos connaissances … Vous   y redécouvrirez de grands personnages qui ont jalonné l’histoire du salut.              
1er jeu – 1er indice

J’ai été le premier à être appelé par  le __ __E __ unique. Il s’est révélé  à moi   et m’a invité  à partir    pour   un __ __ __ S qui m’était      inconnu. Mon nom     est __ __ __ __ __A __. Un jour le Seigneur m’a invité à compter les __ T __  __ __ __ S pour me dire que j’aurais une  descendance  aussi  nombreuse   qu’elles ! Avec Sarah mon épouse    nous    avons  eu un   fils que nous   avons  appelé__ __ A __ __. J’ai     beaucoup marché dans mon  nouveau pays  avec ma famille et mes animaux pour les nourrir. Le prêtre  aussi    marche   en commençant la messe. 

Il  part de la__ __ __ __  E de l’église. Vas-y  et tu trouveras un indice. 
               
 2e jeu  – 2e indice

Je suis certainement  celui    qui a    vu le    plus d’eau dans sa vie…. Dans mon temps, il a plu       pendant __ __ jours   ! C’était le __ __L__ __E.    Dieu    m’avait dit de fabriquer un bateau que nous    avons  appelé __ __C __ __. Mon  nom   est : __  __ __.  Dieu   a promis de ne plus faire pleuvoir autant et pour s’en rappeler il  a mis  dans le ciel après la pluie un __ __ __ -__ __- __ __      __ __  .   
                              
Comment appelle-t-on dans   l’église  le meuble contenant  de l’eau pour certaines célébrations très importantes ? Le __  __P__ __ __   __ __   __ __   .Vas-y et tu trouveras un indice.
                       
3e jeu  – 3e indice

Dans    le pays d’ __   __Y__ __ __   nous étions  des esclaves. Dieu m’a appelé et j’ai fait sortir mon   peuple de ce pays en  traversant la  __ __  __R__ __ __ __à pieds secs. Mon  nom est __ __ __ __E. Dans  le désert, alors que nous marchons vers la __ __  __ __ E P__  __M__ __ __  , Dieu  nous a parlé et il m’a donné les__ __ __ Commandements pour nous  aider    à vivre ensemble. Nous les lisons à  certains temps dans l’église lorsque nous   nous  réunissons.

Où fait-on les  lectures dans l’église ? À l’A__ __ __ __. Vas-y   et tu trouveras un indice.
           
4e jeu  – 4e indice

J’ai d’abord été un __  __ __  G__R. Après  avoir   battu le géant __ __L __ __   __ H, j’ai été soldat du   roi d’Israël et  après   sa mort, je lui ai succédé. Mon nom est __A__ __ __   . J’ai    établi   mon     règne  dans    la ville de__    __R__ __ __   L__ __ . J’ai écrit plusieurs chansons qui se  retrouvent dans la Bible et que nous appelons les __S__ __ __   __S. Je  m’accompagnais à ma__ __ R__ __.  Je prenais mes  décisions et rendais   la justice assis sur mon   __ R__ __ __.

Va à celui qui en lieu dans l’église pour le prêtre et tu y trouveras un indice.

5e jeu  – 5e indice

J’étais une jeune fille  comme  les autres, en   apparence. Un jour, l’ange__ A__   __ ____ __est venu me rendre visite pour me demander, de la part de Dieu, si j’acceptais d’être la__ __ __E du Sauveur, du M__ __ __ __ __. J’ai répondu : ``__ __ __!`` Mon nom est__ __ __ __E. J’ai suivi  mon  fils pendant sa  vie P __B__    __ __   __ __   et quand il est mort sur la__  __O__ __, j’étais présente avec saint __ __ __N et Marie Madeleine. 

Va à mon image dans l’église  et tu trouveras un indice.               

Les réponses  au jeu-questionnaire  de la    Catéchèse

1ER jeu : DIEU– PAYS– ABRAHAM– ÉTOILES  – ISAAC–
PORTE ;  

1ER indice : J

2e jeu : 40– DÉLUGE– ARCHE– NOÉ– ARC-EN-CIEL– BAPTISTÈRE ;
           
2EINDICE : É

 3E JEU : ÉGYPTE– MER     ROUGE– MOÏSE– TERRE PROMISE– DIX–
AMBON:      

3e indice :  S

4e jeu : BERGER– GOLIATH– DAVID– JÉRUSALEM– PSAUMES --HARPE–
TRÔNE ;
           
4e indice :   U

5E jeu : GABRIEL – MÈRE  – MESSIE– OUI– MARIE     – PUBLIQUE – CROIX –
JEAN :           

5e indice :      S

Le  trésor trouvé : JÉSUS

SOURCE:WEB

Aucun commentaire: