mercredi 19 novembre 2014

Prière à Sainte Anne Gérard Desrochers, C.Ss.R.

Sous le souffle de l’espérance.

Sous le souffle de l’espérance.

L’espérance fait battre mon cœur. L’espérance me fait progresser dans mon pèlerinage terrestre. Je suis dans la joie en allant vers la maison de Yahvé, le Seigneur (Psaume 122,1)

Sainte Anne, donne-moi d’espérer envers et contre tout. Bien des épreuves et bien des souffrances me portent au découragement. Obtiens-moi la guérison et le réconfort!

Accorde cette grâce à tant de personnes qui désespèrent. Souvent, elles s’éloignent de Dieu.

Donne-moi d’espérer, même si je suis l’enfant prodigue, même si j’ai quitté Dieu, même si j’ai commis de nombreux péchés. Si je retourne à la maison paternelle, Dieu mon Père court à ma rencontre. M’embrasse longuement, rit et pleure avec moi, organise la fête de la résurrection. Il crie de joie.

Si je m’éloigne de Dieu, comme firent les deux disciples d’Emmaüs après la mort de Jésus, Jésus me rejoint. Il marche avec moi. Il réchauffe mon cœur. C’est lui! Je le reconnais! Lui seul est si bon (Lc 24,32)!

Sainte Anne, un jour je mourrai. Je veux franchir le seuil de l’éternité avec ceux qui auront aimé Dieu sur terre. Je prie pour le repos éternel des défunts, spécialement pendant ce mois de novembre qui leur est dédié. Sainte Anne, bénis tous ceux et celles que j’aime. Amen.

Cum permissu


Revue Sainte Anne Novembre 2014 

Aucun commentaire: