dimanche 23 août 2015

Prière de l’automobiliste Jean-Marie Brochu, prêtre

Seigneur, je te remercie de pouvoir circuler en automobile sur cette planète que tu as créée et sur laquelle tu me permets de vivre.

Protège-moi toujours sur ces routes encombrées sur lesquelles je roule; fais que mon œil soit vif, que mes réflexes soient rapides et prudents.

Que la vantardise ou l’orgueil ne me poussent pas à prendre des risques qui pourraient compromettre ma santé et même ma vie et celle des autres.

Fais-moi comprendre que je dois être aussi exigeant pour la conduite de ma voiture que je le suis pour ceux que je rencontre.

L’important, Seigneur, c’est surtout de savoir conduire le véhicule de ma vie dans les chemins qui mènent à toi.

Bien attaché sur la banquette de mon devoir d’état, je dois savoir reconnaître, sur la carte routière de mon existence les voies que tu me traces :

Que je sache arrêter aux signaux de la tempérance, que je cède le passage à la justice, que je dépasse l’égoïsme que la charité m’accompagne et me guide, comme un trait blanc, au juste milieu de ma route.

J’aurai ainsi la joie d’arriver sans crevaison à la Maison du Père.


Amen.

Revue Sainte Anne de Beaupré Septembre2015

Aucun commentaire: