lundi 31 août 2015

UN RAMEAU A LA MAIN.

Les vacances sont terminés pour plusieurs, les jeunes sont déjà retournés à l’école. Les activités de pastorale reprennent doucement. Voici une prière qui peut nous aider à bien nous disposer… pour tout ce qui nous attend en cette nouvelle année pastorale…
Aujourd'hui, Jésus,
Je viens vers toi un rameau à la main,
Car je veux te louer, je veux te chanter, je veux te remercier,
Pour tout le beau que tu me donnes!

En levant ce rameau vers toi, je te bénis Jésus:

Je suis faible et petit,
Et je te remercie de m'appeler tout de même.

Je manque de foi,
Et je te remercie de regarder vers moi avec confiance.

Je suis pécheur, 
Et je te remercie de ne pas te détourner de ma vie.

Je ne sais pas pardonner,
Et je te remercie de me guider sur le chemin de la réconciliation.

Je ne sais pas aimer,
Et je te remercie d'être ma lumière sur la voie de l'amour.

Je tombe et je tombe encore,
Et je te remercie de toujours venir me relever.

Je suis malade, à bout de force,
Et je te remercie de toujours m'encourager.

Aujourd'hui, Jésus,
Je viens vers toi un rameau à la main,
Car je veux te louer, je veux te chanter, je veux te remercier,

Et je veux t'accueillir en moi!
Glem


Unité Pastorale de Charlevoix Ouest.

Aucun commentaire: