mercredi 5 août 2015

Seigneur, garde-moi fidèle




Tout ce que je sais, Seigneur, c’est toi qui me l’as enseigné. Par les événements, par les gens, par ta Parole. Et j’ai fait un bon bout de chemin jusqu’ici. Souvent, très souvent, quand j’ai la tête dure et que je résiste à comprendre, c’est la souffrance physique ou autrement, la peine, le rejet qui me ramènent vers Toi, Seigneur. À chaque fois, je redécouvre ta présence aimante, pleine de paix et de réconfort qui m’accueille sans me juger, sans me condamner.

Tu le sais, mais je te le dis quand même, à chaque jour, j’essaie de prier pour moi; je Te parle de ceux que j’aime et aussi, de ceux que je n’arrive pas à aimer ou que j’aime moins. Seigneur, garde-moi fidèle à ces moments que je consacre à la prière. J’en ressens le désir et j’ai besoin beaucoup plus qu’auparavant. Permets que je choisisse d’être avec toi, de vivre du temps de grande qualité en ta compagnie. Tu me renouvelles. Tu fais de moi une personne qui essaie d’être meilleure, de jour en jour un peu plus.

Tu as permis que ce soit plus facile pour moi ces temps-ci, de participer à l’eucharistie de façon plus assidue. Encore une fois, garde-moi fidèle à privilégier ces instants, à les apprécier. De tout mon être, je veux me laisser imprégner de ta tendresse enveloppante.

Quand surgissent des pensées noires, des doutes, des peurs et qu’elles s’installent en moi, c’est ta place que je leur cède, Seigneur. Dans ces périodes difficiles, garde-moi fidèle à me rappeler ton nom, à la répéter sans cesse. Que je lui donne sa place, toute la place. Il n’y a que lui pour me conduire à la lumière, à la joie, à la vie.

Il rallume en moi ce qui vacille puis s’éteint. Ton nom redonne vie à ce qui était mort en mon intérieur.


Que dire de ta Parole, cette nourriture essentielle qui m’apprend à mieux te connaître, à mieux t’aimer. Et du même coup, à me connaître davantage moi-même et à m’aimer, afin d’aimer et de servir du mieux que je peux mes proches.

Seigneur, prends mon cœur assoiffé, grade-le près du tien. J’en ai tant besoin. Garde-moi fidèle à Toi, à tout moment, je t’en prie, Seigneur.

Prends mon cœur,
Je l’ai gardé pour Toi mon Dieu.
Prends mon cœur,
C’est ce que j’ai de plus précieux.

Prends mon cœur,
Il chantera pour toi mon Dieu,
Le jour et la nuit.


p. Yvon Samson, O.SS.T.

De tout cœur!

Doris Gauthier

Le Messager de  Saint Antoine  Juillet et Août 2015



Aucun commentaire: